Association Les Genêts

MAS

Les deux unités de la MAS les BRUYERES accueillent des adultes polyhandicapés dont la dépendance est importante. La majorité des résidents accueillis à la MAS n’ont pas ou peu la capacité de se déplacer. Certains utilisent un fauteuil roulant de manière autonome. Dans l’organisation des journées, les équipes prennent en compte leur besoin de changement de positions. La présence constante d’un encadrant pour les différents actes de la vie quotidienne est essentielle (lever, repas, toilette, transferts). De plus, ces résidents communiquent par le regard, par des expressions faciales ou par des gestes. La prise en compte des particularités de chacun est indispensable afin de mieux cerner les besoins et dans la prévention d’éventuelles difficultés.

Chaque unité dispose de locaux adaptés et sécurisés : un badge est nécessaire pour accéder aux locaux de la MAS. L’espace commun salon/salle à manger de chaque unité dispose de canapé, TV. L’établissement dispose d’espaces extérieures sécurisés et fermés ainsi que d’un parcours plein air. Des terrasses aménagées sont mises à disposition des résidents. Un portail sécurisé est installé à l’entrée du site de l’Association afin de réguler les allées venues dans l’établissement

Les résidents partagent leur chambre avec un de leurs camarades. Elles peuvent être personnalisées selon les intérêts de chacun et sont équipées d’une télévision. Les unités disposent chacune d’une salle de bain, celles-ci sont équipées de rails permettant la manipulation des résidents en toute sécurité.

Les Wazoos

Le groupe des Wazoo accueille 10 résidents en situation de polyhandicap avec troubles associés. Cette unité de vie est située au premier étage de la MAS, au même niveau et en face de l’unité de vie de la Licorne.

Le groupe comporte 5 chambres doubles équipées de systèmes de rails au plafond. Nous retrouvons également une grande salle à manger où sont pris les repas en commun et donnant sur une belle et grande terrasse.

Les résidents accueillis peuvent également profiter d’une salle de bain balnéo et d’une salle d’activité. L’équipe se compose de 7 personnes titulaires du diplôme d’Aide-Soignant, Moniteur Educateur et Aide Médico Psychologique ou Accompagnant Educatif et Social.

Les Licornes

Le groupe de la Licorne accueille 10 résidents en situation de polyhandicap avec troubles associés. Cette unité de vie est située au dernier étage de la MAS, au même niveau et en face de l’unité de vie des Wazoo.

Les résidents accueillis peuvent également profiter de la salle de bain balnéo et d’une salle d’activité. L’équipe se compose de 7 personnes titulaires diplômées Aide Médico Psychologique ou Accompagnant Educatif et Social, Aide-Soignante et Moniteur Educateur.

LOISIRS ET ACTIVITÉS

Découvrez nos activités

De nombreuses activités sont organisés par nos équipes tout au long de l’année. Que ce soit au sein de l’établissement ou bien à l’extérieur chaque activité permet à nos résidents de profiter de temps privilégiez avec les accompagnants.